GLOSSAIRE

RECHERCHER UNE DÉFINITION


Tous | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Il y a 4 mots dans ce répertoire commençant par la lettre I.
i²T
Cette caractéristique technique correspond de façon simplifiée à l'énergie que laisse passer le fusible le temps de la fusion de celui-ci. Cette valeur doit donc être en adéquation avec le matériel à protéger et le plus faible possible dans le cas de protection de semi-conducteurs. Cette valeur doit toujours être inférieure à celle demandée par le fabricant du semi-conducteur.

Indice IK
L’indice IK est devenu depuis 1995, l’indice spé cifique mesurant la résistance mécanique d’un produit aux impacts. Il est désormais rattaché à la norme EN 62-262.

Indice IP
L’indice IP est un standard international mis en place par la Commission Electrotechnique Internationale (IEC). Il se compose de 2 chiffres et renseigne l’utilisateur sur le niveau d’étanchéité de son appareil. Le premier chiffre indique le degré de protection de l’appareil vis-à-vis des solides (poussière, sable, gravier, sel). Le second chiffre vous renseigne cette fois-ci sur l’étanchéité de l’appareil face aux liquides (pluie, projection d’eau voire immersion).

Isolement
Cette caractéristique électrique correspond à la séparation physique entre circuit primaire et circuit secondaire qui sera réalisée par des composants isolants et une distance entre les éléments conducteurs. Elle permet d'assurer une protection des personnes contre les contacts indirects.